Tout savoir sur : Oppo lance discrètement le U3 en Chine
Il était attendu le 14 janvier dernier. Ce sont finalement les R1C et Mirror 3 que nous avons découverts à cette date. Oppo a-t-il modifié son programme à la dernière minute ? Peut-être bien. Ce qui est sûr, c'est que l'U3 existe bel et bien puisqu'il vient d'être commercialisé en Chine sans même passer par la case « annonce ». Les rumeurs n'avaient donc pas totalement tort. A vrai dire, la plupart des éléments envisagés composent aujourd'hui la fiche technique officielle du smartphone.
C'est une grande phablette milieu de gamme
C'est notamment valable pour l'écran ainsi que la plateforme technique. Le premier mesure 5,9" et affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. La seconde repose sur un processeur octa-core compatible 4G et 64-bit en provenance de MediaTek. Très exactement, il s'agit du MT6752. Il est cadencé à 1,7 GHz et soutenu par 2 Go de RAM. Une capacité de 16 Go est prévue pour le stockage.
Nous retrouvons également les deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le premier est fourni par Sony (IMX214). En revanche, point de zoom optique à l'horizon. Pas même de Super Zoom (assemblage de photos) évoqué dans la boutique d'Oppo. Nous y trouvons en revanche la capacité de la batterie qui alimente l'ensemble : 3000 mAh. Il est également précisé qu'elle pourra être rechargée à 75 % en à peine 30 min grâce à la technologie VOOC d'Oppo.
L'U3 tourne ColorOS 2.0.1, une version modifiée d'Android 4.4.4 KitKat. Parmi les fonctionnalités exclusives, plusieurs serviront à faciliter l'utilisation à une main. Le prix est l'équivalent d'environ 400 €. Lancement international à confirmer.