La plupart des constructeurs mondiaux étaient présents au CES mais aucun n'y a dévoiler son nouveau porte-étendard. Il y a donc fort à parier que beaucoup le feront au MWC, deuxième rendez-vous important du début d'année. C'est presque certain pour HTC, un peu trop pressé d'envoyer ses invitations, ainsi que pour Samsung, dont les dirigeants sont un peu trop bavards. Du côté de LG, en revanche, on semble vouloir se réserver pour plus tard.
Rien ne presse pour LG
La publication coréenne Chosun aurait recueilli des propos tenus par un dirigeant du groupe coréen affirmant que le G4 ne serait pas présenté à Barcelone. Raison invoquée ? Le G3 est sorti en mai 2013. Il a donc encore quelques mois devant lui et compte bien les mettre à profit en peaufinant son bébé. Nous en voyons même deux autres.
La première, c'est qu'il n'aura pas à partager l'espace médiatique avec ses rivaux au moment de l'annonce. La seconde, c'est qu'il a déjà un nouveau smartphone haut de gamme en cours de lancement et qu'il vaut mieux lui laisser un peu de temps pour faire son nid. Nous parlons évidemment du G Flex2 annoncé dans le cadre du CES.
Cela ne veut évidemment pas dire que LG boudera le salon de Barcelone. Il devrait bien y être, peut-être avec de nouveaux smartphones entrée ou milieu de gamme mais peut-être aussi avec une première montre sous webOS.