Les rumeurs avaient fait du CES le salon de prédilection des constructeurs pour la présentation de leurs nouveaux porte-étendards. Il n'en était rien. Tous avaient finalement déjoué les pronostics, dont Huawei avec l'Ascend P8 ou, désormais, le P8 si la marque Ascend vient à disparaître. Et, si l'on en croit ce qu'il se raconte sur le portail chinois Dospy, il ne faudra pas plus compter dessus à Barcelone où se tiendra début mars le MWC, le plus grand salon consacré à la téléphonie mobile.
Un événement dédié en avril
Le rapport indique que le constructeur organisera un événement de son propre-chef un peu plus tard, comme il l'avait fait pour les Ascend P6 et P7. Il serait prévu au mois d'avril. Le lieu n'est pas précisé mais ce pourrait à nouveau être en Europe, marché privilégié de Huawei. Un prix est également évoqué. Il est évidemment donné en yuans mais équivaut à 415 euros, auxquels s'ajouteront logiquement des taxes en France. L'Ascend P7 avait été lancé à 449 €. Son successeur ne devrait donc pas être bien loin sur le plan tarifaire.
Sur le plan technique, en revanche, ce sera certainement une toute autre affaire. C'est en tout cas ce que nous espérons, et les fuites tendent à nous donner raison puisque le P8 serait notamment équipé d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,2", d'un processeur octa-core Kirin 930 couplé à 3 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne et peut-être aussi d'un lecteur d'empreinte. Ce dernier serait encastré dans le capot arrière décrit jusqu'ici comme une seule pièce de métal. Nous l'avons même peut-être déjà aperçu ici.