Outre une connexion permanente à la messagerie électronique de son utilisateur, il offre la possibilité de télécharger et de consulter des pièces jointes en déplacement, un accès haut débit à des contenus multimédias et est équipé pour la diffusion de vidéos en flux tendu et la vidéoconférence.
« En choisissant le Nokia 6630, Vodafone donne au grand public les moyens de profiter des atouts de la téléphonie 3G au travers d'un téléphone compact personnalisé, aux performances robustes et à la remarquable autonomie », souligne Anssi Vanjoki, vice-président exécutif et directeur général de la division Multimédia de Nokia. « Nous collaborons étroitement avec Vodafone afin de permettre à ses abonnés de tirer pleinement parti des réseaux 3G haut débit via le Nokia 6630. »
Le Nokia 6630 sera disponible dans les boutiques Vodafone, y compris au Japon. Le Nokia 6630 intègre le système d'exploitation Symbian. Il s'agit d'un téléphone tribande pour réseaux GSM 900/1800/1900, EDGE et WCDMA. Pesant 127 grammes et mesurant 110 x 60 x 20,6 mm, ce téléphone est le plus petit modèle au monde pour réseaux GSM et WCDMA à intégrer un appareil photo numérique à la résolution de l'ordre du mégapixel.