Meizu enchaîne les annonces depuis la fin de l'année dernière. MX4 en septembre, MX4 Pro en novembre, m1 note en décembre... et il ne compte visiblement pas freiner le rythme en 2015. Au contraire même. Deux annonces sont d'ores et déjà prévues en ce mois de janvier. La première est pour le 27 et devrait être consacrée à Ubuntu Touch. La seconde a été programmée pas plus tard que le lendemain mais le sujet ne devrait pas être le même. Nous attendons cette fois un m1 mini, sous Android bien sûr.
Il n'y a pas de fumée sans feu
Meizu n'a pas confirmé que c'est ce qu'il annoncerait le 28 mais ce n'est pas réellement nécessaire. C'est tout simplement le dernier smartphone restant à officialiser parmi ceux dont nous entendons parler depuis l'année dernière chez Meizu et, s'il était depuis un peu tombé dans l'oublie, plusieurs fuites viennent justement de le ramener dans l'actualité, ce qui n'est sans doute pas une coïncidence.
Quelques photos du m1 mini et d'une coque dédiée
Plusieurs photos du supposé smartphone sont en effet apparues en ligne ces derniers jours comme celles que vous trouverez ci-dessous. La première vient du portail MeizuNews et dévoile son dos, en jaune.
Les autres étaient à l'origine un GIF diffusé sur Twitter et montrant tout ou partie des coloris qui devraient être proposés avec le m1 mini, toujours aperçu de dos. Pas réellement de surprise concernant le châssis en lui-même, brillant et arrondi comme celui du m1 note... ou certains iPhone d'Apple.
Il y a également celle que vous trouverez en fin d'article, reprise par MeizuNews également mais qui ne montrent pas le smartphone. Nous y découvrons une coque normalement taillée pour lui. L'emballage confirme la diagonale de l'écran : 4,7", soit un peu plus petit que les 5" finalement attendus mais un peu plus grand aussi que les 4,6" initialement dévoilés par GFXBench début décembre.
Figurent également dans le rapport du benchmark : un affichage Full HD, un processeur octa-core MT6752 cadencé à 1,7 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un APN 13 mégapixels ainsi qu'une webcam 5 mégapixels. Vous remarquerez que cette configuration est très proche de celle de la phablette m1 note. C'est donc certainement la bonne mais il faudra attendre l'annonce officielle pour en avoir le coeur net.