Tout savoir sur : HTC Hima : des photos de la version phablette en fuite
En début de semaine dernière, nous avons relayé une indiscrétion qui indiquait que HTC aurait prévu une variante phablette de son prochain flagship, dont le nom de code est Hima. Si le prochain HTC One devrait être officialisé lors du Mobile World Congress, cette mouture plus grande pourrait quant à elle apparaître dans le courant du printemps. Ce Hima Plus, ou Hima Ace Plus devrait, selon les indiscrétions précédentes, proposer un écran QHD de 5,5 pouces animé par un Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et un double appareil photo à la manière du One (M8).
Une petite séance non autorisée
L'existence de ce modèle prend aujourd?hui un peu plus de consistance, puisqu'un exemplaire de cette future phablette aurait fait l'objet d'une séance photographique non approuvée. Nous devons les quelques photos qui accompagnent cet article au très indiscret et très actuellement prolifique leaker Leaksfly. Postés sur son compte Twitter, les clichés montrent un smartphone plutôt grand en taille et aux bordures fines. Les quelques mots qui accompagnent ces photos confirment la taille de l?écran, la définition, le volume de RAM et l'identité du chipset.
Vous remarquerez à l'avant le logo HTC et, juste en dessous, un bouton matériel qui ressemble beaucoup au bouton home des Galaxy Note et Galaxy Sx de Samsung. Ce qui semble vérifier les rumeurs à propos de l'intégration d'un lecteur d'empreinte. Dommage qu'il n'y ait rien d'original dans la méthode choisie par le constructeur. Vous remarquerez aussi que ce bouton matériel remplace l'un des deux haut-parleurs Boomsound, l'une des signatures technologiques et ergonomiques de HTC. Il semble que ce dernier ait décidé d'abandonner cette fonctionnalité. Ce qui est bien dommage.
Double capteur à l'arrière, mais pas d'Ultrapixel
En retournant le mobile, vous constaterez que le design est clairement celui du M8, ce qui n'est pas plus mal, puisqu'il était vraiment excellent. La coque est donc en acier brossé et séparé en trois parties. La ressemblance avec le M8 est d'autant plus flagrante que ce modèle reprend le double capteur du flagship de 2014 accompagné par le flash true-tone. Le capteur semble cependant ici bien plus grand. Ce qui tend à montrer que cette phablette proposerait bien un capteur 20 mégapixels pour remplacer le capteur Ultrapixel qui se retrouve désormais à l'avant (ce qui est bien plus logique !).
Ce HTC Hima Ace Plus semble donc se confirmer. Cela fait un an et demi que HTC n'a pas dévoilé une phablette haut de gamme. Cette remplaçante du One Max viendrait concurrencer directement les très récents Flex2 de LG, Note 4 et Note Edge de Samsung. Et potentiellement toutes les nouvelles tablettes qui apparaîtront à Barcelone.