Tout savoir sur : Motorola Moto G : le déploiement d'Android Lollipop reprend
Google redouble d'efforts pour que les constructeurs mettent à jour leur terminaux et il semblait enfin payer avec Lollipop. Jamais une mise à jour n'aura fait un aussi bon départ. Le déploiement a débuté en même temps que sur les Nexus chez LG et Motorola et un mois plus tard seulement chez Samsung. Malheureusement, la progression a rapidement été freinée suite à la découverte de bugs. Certains ont pu attendre qu'ils soient corrigés à Mountain View (Android 5.0.1 / 5.0.2). D'autres ont dû le faire eux-même, comme Motorola dont la plupart des Moto diffèrent trop des Nexus sur le plan technique pour pouvoir profiter indirectement de la bienveillance de Google.
Le déploiement a officiellement repris pour les Moto G
C'est ce que le constructeur expliquait en milieu de mois aux utilisateurs toujours dans l'attente de la mise à jour. Il indiquait aussi que les bugs découverts jusque là avaient été corrigés et que les tests commençaient à être externalisés. Cela signifiait qu'une minorité d'utilisateurs commençaient recevoir la mise à jour et que, si aucun autre bug n'était rapporté, alors le déploiement continuerait à plus grande échelle. Et visiblement, tout s'est bien passé pour les Moto G.
Que ce soit la dernière génération ou celle de 2013, Lollipop est désormais officiellement en cours de déploiement en Inde. La branche locale de Motorola l'a confirmé sur son compte Twitter. Et c'est une bonne nouvelle pour nous aussi puisque cela confirme que les bugs ont été éradiqués. La mise à jour devrait donc pouvoir être poussée ailleurs également. Restez sur vos gardes. Rappelons au passage qu'il vous faudra d'abord passer à la dernière version de l'application Motorola Update Services pour pouvoir passer à celle d'Android.