Les ZenFone 2 et ZenFone Zoom font partie des (très) bonnes surprises du CES qui se tenait au début du mois de janvier. Qui aurait cru que les modestes ZenFone lancés en 2014 allaient céder cette année leurs places à ces deux smarphones à la configuration plutôt audacieuse : affichage FHD, Intel ATOM 64-bit quad-core 2,33 GHz, 2 ou 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, 4G... Le tout sous Android Lollipop et à prix très compétitif. Seul hic : la taille. Il n'y en a qu'une, et elle risque de ne pas faire l'unanimité : 5,5". Mais, bonne nouvelle, le premier serait décliné en plus petit.
Un ZenFone 2 avec écran 5" en mars
A en croire ce qu'il se raconte sur le portail taïwanais Sogi, un ZenFone 2 avec écran de 5" serait également prévu. Il n'apparaît pas certain que l'option à 4 Go sera également proposée mais la déclinaison devrait au moins conserver le design de son modèle ainsi que plusieurs de ces caractéristiques : Android 5.0 Lollipop, chipset Intel ATOM Z3580 quad-core compatible 64-bit et 4G, APN 13 mégapixels et webcam 5 mégapixels.
Le lancement serait prévu au mois de mars. Aucune information concernant le prix mais, le plus modeste des ZenFone 2 étant attendu à environ 200 $, il devrait être particulièrement attractif. Reste à espérer que ces ZenFone ne mettront pas autant de temps que les premiers à arriver chez nous, s'ils arrivent un jour bien sûr.