Xiaomi est le constructeur dont la croissance a été la plus forte ces derniers mois, au point qu'il compte aujourd'hui parmi les plus importants vendeurs de smartphones du monde. Il occupe précisément la troisième place du classement, derrière Apple à qui il doit d'ailleurs peut-être une partie de son succès. Techniques de communication. Line up. La firme de Cupertino est devenue une véritable source d'inspiration. Dernier exemple en date : les Mi Note.
De modèle à ennemi n°1
Au nombre de deux, ils amènent finalement Xiaomi sur le segment des phablettes haut de gamme. Segment justement investit par Apple quelques mois plus tôt avec l'iPhone 6 Plus. Difficile de ne pas faire la comparaison. Et cela n'a pas l'air de déranger le Chinois. Bien au contraire. Il mettra même prochainement en place un programme permettant aux possesseurs du grand iPhone de l'échanger contre un Mi Note Pro. L'information, relayée par Gizmochina, aurait été dévoilée par le fondateur et PDG de la firme, Lei Jun.
Toutes les modalités n'ont en revanche pas été précisées. Il semblerait que l'échange fonctionne également avec un iPhone 6. Pour un Mi Note, l'iPhone 5S devrait suffire. Et il n'y a visiblement aucune condition concernant l'état de l'iPhone rendu mais il est tout de même probable qu'il doive fonctionner pour être accepté. Ce qui paraît plus certain encore, c'est qu'il faille vivre en Chine pour participer au programme. D'un autre côté, l'échange n'est peut-pas particulièrement intéressant sur le plan financier lorsque l'on compare les prix pratiqués par les deux firmes...