Tout savoir sur : HTC annonce l'arrivée des Desire 820 et 620 en France
HTC renouvelle ses milieux de gamme tellement vite qu'ils sont remplacés avant même d'être commercialisés partout dans le monde. C'est notamment le cas dans la série des Desire 800. Le 826 a été présenté en début de mois alors que le 820 se fait toujours attendre chez nous, mais plus pour très longtemps. La firme vient en effet d'annoncer qu'il sera bientôt commercialisé en France. Et, bonne nouvelle, il n'arrivera pas seul mais accompagné du Desire 620.
Début février pour le Desire 820
Le premier avait été annoncé au mois de septembre, dans le cadre de l'IFA. HTC avait heureusement eu la bonne idée de le doter du Snapdragon 615 alors tout frais avec CPU octa-core Cortex-A53 1,5 GHz, GPU Adreno 405 et modem 4G. Quatre mois plus tard, il n'a pas pris une ride. Preuve en est, le Desire 826 en est toujours équipé.
Nous y retrouvons autrement une configuration assez proche de celle du Desire 816 : écran HD de 5,5", 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne (+ microSD), APN 13 mégapixels, webcam 8 mégapixels et batterie 2600 mAh. Le tout servi avec Android KitKat habillé de Sense et HTC Eye Experience pour la photo. Sortie prévue au début du mois de février au prix de 359 ?. Trois coloris seront proposés : Blanc glossy et bleu, Blanc glossy et gris, Gris mate foncé et gris.
Fin janvier pour le Desire 620
Le second, de son côté, avait été annoncé un peu plus tard, au mois de décembre. Il remplace le Desire 610, dont il ne conserve finalement que la mémoire - 1 Go pour la RAM, 8 Go pour le stockage - et l'appareil photo principal de 8 mégapixels. Il est autrement mieux loti avec un écran HD de 5", un processeur Snapdragon 410 compatible 4G et 64-bit, une webcam 5 mégapixels et une batterie de 2100 mAh.
Le duo Android/Sense est évidemment aux commandes. Le lancement est prévu un peu plus tôt, à la fin du mois de janvier, avec les trois mêmes coloris. Le prix public conseillé est de 259 ?.