Asus annonce le ZenFone C en Malaisie

Après les surprenants ZenFone 2 et Zoom, Asus redescend en gamme avec le ZenFone C. Tout juste présenté en Malaisie, le smartphone semble marcher dans les pas du ZenFone 4 avec une fiche technique mieux fournie mais toujours dépourvue de 4G.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/01/2015 à 17h50
Asus annonce le ZenFone C en Malaisie

Tout savoir sur : Asus annonce le ZenFone C en Malaisie

Asus nous a surpris avec la seconde génération de ZenFone qu'il a présenté dans le cadre du CES. Moins nombreux que l'année dernière, ils sont en revanche bien mieux équipés mais la montée en gamme ne devrait pas être aussi évidente partout. Les rumeurs prévoyaient des modèles moins onéreux pour certains marchés, comme la Chine. C'est finalement en Malaisie que nous découvrons le premier, présenté sous le nom de ZenFone C. Nos confrères du portail GMT ont pu prendre quelques photos.

Un descendant du ZenFone 4

Bien moins ambitieux que le ZenFone 2, le ZenFone C se présente plutôt comme l'évolution du ZenFone 4 auquel il apporte trois améliorations importantes. La première est un écran plus grand puisqu'il mesure 4,5". La définition ne bouge en revanche pas beaucoup : 854 x 480 pixels. Arrivent ensuite la mémoire interne, doublée pour atteindre 8 Go, et la batterie, dont la capacité passe de 1170 mAh à 2100 mAh.

Le reste est inchangé : processeur Intel Atom Z2520 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, slot microSD, APN 5 mégapixels (avec Flash cette fois) et webcam VGA. Du côté des connectivités, toujours pas de 4G mais de la 3G+ en plus des habituels Wi-Fi (b/g/n), Bluetooth (4.0) et puce A-GPS. L'ensemble tourne évidemment sous Android, en version 4.4 KitKat et habillé de ZenUI.

Le ZenFone C sera disponible à partir du mois de février en Malaisie au prix de 349 ringgits, soit l'équivalent de 85 €. Trois coloris seront proposés : noir, blanc et rouge.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs