Meizu m1 mini : GFXBench dévoile une fiche technique plus modeste qu'attendue

Après le lancement du surprenant m1 note, celui du m1 mini est évidemment très attendu. Meizu l'a programmé dans la journée de demain. Malheureusement, nous pourrions bien être déçus si le dernier rapport de GFXBench est exact.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/01/2015 à 18h30

L'annonce du m1 mini de Meizu n'est désormais plus qu'à quelques heures et, si nous pensions déjà bien le connaître, une nouvelle fuite vient contredire tout ce que nous pensions jusqu'ici. Le smartphone vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench, où il est identifié comme le Meizu m1. Ce ne serait donc pas le prometteur k52 que nous avions croisé au même endroit en décembre dernier, et c'est bien dommage.

Rien à voir avec le m1 note, ou presque

Car, si le k52 était aussi bien équipé que le m1 note annoncé juste avant Noël mais dans un format plus compact, ce m1 mini ne semble en reprendre que l'appareil photo de 13 mégapixels et la webcam de 5 mégapixels. L'écran est logiquement plus petit mais surtout moins bien défini : 4,7" pour du 1280 x 768 pixels par pouce. Notons également le retour au ratio spécifique de Meizu alors que la phablette présente un affichage Full HD plus traditionnel.

Au revoir la mémoire confortable

A l'intérieur, pas de MT6752 à huit coeurs mais un MT6732 à quatre coeurs, toujours sur une architecture Cortex-A53. Le GPU est en revanche le même pour les deux puces. C'est un Mali-T760. L'ensemble est accompagné de 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne, dont 3 Go sont visiblement occupés par le système identifié comme Android 4.4.4 KitKat. Nous attendons évidemment FlyMe OS, la version modifiée par Meizu, voire même Ubuntu Touch de Canonical ou YunOS d'Alibaba.

Reste alors à espérer que ce m1 sera bien moins onéreux que le m1 note qui propose une configuration beaucoup plus intéressante. Ce dernier est proposé à environ 120 € en Chine. Misons sur moins de 100 € pour le petit modèle. En tout cas, il lui faudra bien ça pour tenir tête au Redmi 2 que Xiaomi vient justement de booster avec plus de mémoire...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs