Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy J1 serait encore moins bien équipé que prévu
Samsung a déjà fait le ménage dans son offre milieu de gamme, désormais répartie sur seulement deux gammes. Les Galaxy A ont la meilleure place avec leurs cadres métalliques. Les Galaxy E sont un peu en-dessous. Le bas du catalogue devrait bientot subir le même sort. Nous n'avons pour l'heure entendu parler que d'une seule gamme pour remplacer les Pocket, Core, Trend et j'en passe. Elle prendrait la lettre J. Le premier modèle serait le J1. Et nous savons désormais très précisément ce qu'il faut en attendre.
Nous avons déjà croisé le Samsung J1 à plusieurs reprises sur le site mobile de Samsung, sur des benchmarks et même en photos. Nous le retrouvons aujourd'hui chez GSMArena. Il n'a pas trop changé à l'extérieur mais nous ne pouvons pas en dire autant à l'intérieur. Et ce n'est pas pour le meilleur.
Le même processeur que dans le Samsung Z1 ?
Le processeur quad-core de Marvell ne figure plus dans la fiche technique. A la place, c'est un chipset dual-core Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz et signé Speadtrum que nous y trouvons... comme sur le Z1 sous Tizen. Et ce n'est pas tout. Deuxième changement, il ne serait plus complété par 768 Mo de RAM mais 512 Mo de RAM.
Le reste correspond à ce que nous attendions : écran de 4,3" pour une définition de 800 x 480 pixels, 4 Go de mémoire interne, emplacement pour cartes microSD, APN 5 mégapixels avec flash au dos, webcam 2 mégapixels à l'avant et batterie dde 1850 mAh pour alimenter l'ensemble. La liste des connectivités inclut la 3G, le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS. L'OS est évidemment Android, servi en version 4.4 Kitkat et avec TouchWiz en accompagnement.
La date de sortie n'est toujours pas connue, tout comme le prix même si cette fiche technique plus que modeste nous donne une petite idée de ce dernier. Difficile de l'imaginer dépasser 100 €.