Tout savoir sur : HTC One (M8) : Android Lollipop arrive en Europe !
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. Et HTC l'a bien compris. Le Taïwanais n'a peut-être pas été le premier à déployer Android Lollipop sur ses smartphones, même s'il a été le premier à confirmer son intention de le faire, mais il progresse depuis plus rapidement que ses concurrents comme Motorola, freiné par la découverte de bugs. Rien de tel chez HTC. Après les Etats-Unis il y a deux semaines et l'Asie il y a une semaine, la mise à jour arrive en Europe.
La France est dans les premiers pays servis
C'est Jeff Gordon, directeur de la communication chez HTC, qui s'est chargé de répandre la bonne nouvelle sur son compte Twitter. Les premiers retours des utilisateurs ne se sont évidemment pas fait attendre très longtemps. Il y a ceux qui attendent encore, comme au Royaume-Uni, ceux qui disent « merci » ou encore un certain Stonelaughter qui confirme les premiers pays touchés. Et la France en fait partie.
800 Mo, c'est une grosse sucette !
Vous ne devriez donc pas tarder à recevoir la notification vous invitant à télécharger Lollipop si ce n'est pas déjà fait. Le firmware pèse près de 800 Mo. Nous vous conseillons donc d'attendre d'être à proximité d'une borne Wi-Fi pour commencer. Les seules nouveautés mentionnées dans le changelog concernent le système de notification et le gestionnaire de multitâche mais vous pouvez également attendre de meilleures performances ainsi qu'une autonomie prolongée. En revanche, Sense restera en version 6.0.
Rappelons au passage que HTC avait promis de mettre à jour le One (M7) sur la même période que le One (M8) et que nous n'avons toujours aucune nouvelle à ce sujet. Vous pouvez toujours vous joindre à la foule d'internautes ayant profité de l'occasion pour en demander à Jeff Gordon...