Tout savoir sur : HTC One (M9) : un visuel semble enfin montrer la version finale du flagship
Cette fois, c'est peut-être la bonne. Les photos du One (M9) qui circulaient jusqu'ici sur la toile montraient toujours le même smartphone mais, dommage, ce n'était apparemment qu'un prototype avec un design provisoire. Celui qui apparaît dans le visuel ci-dessous, avec la déclinaison phablette, est différent et c'est une bonne nouvelle puisque cela signifie qu'il peut s'agir du design final. Et nous avons même d'autres raisons de le croire.
Les One (M9) et One (M9) Max sont à droite
Evleaks reprend du service
La première, c'est que ce visuel a été diffusé par le plus respecté des leakers : Evan Blass, aka evleaks. Le gaillard a souhaité prendre sa retraite l'été dernier mais, c'est bien connu, chassez le naturel et il revient au galop. Et puis la possibilité de donner une petite leçon aux leakers en herbe qui tentent, tant bien que mal, de le remplacer depuis ne se présente pas tous les jours non plus. Il n'hésite d'ailleurs pas à rappeler que lui ne s'est jamais trompé sur les flagships de HTC avec sa frise.
Le design est conforme aux rumeurs
La seconde, c'est que nous retrouvons dans ce visuel tous les changements évoqués hier : une façade entièrement recouverte d'une vitre, des bordures plus fines autour de l'écran, le logo HTC déporté un peu plus bas et des haut-parleurs BoomSound plus discrets comme sur la Nexus 9. Nous pouvons même compléter la liste.
La webcam a été déplacée au centre et complétée avec un double flash LED comme sur les Desire EYE et 826. Reste à savoir si le capteur qu'elle renferme a également été emprunté à l'un d'eux et auquel. Rappelons que celui du premier offre une résolution de 13 mégapixels alors que celui du second se contente de 4 mégapixels mais avec la technologie UltraPixel.
Lecteur d'empreinte confirmé, ou presque, pour la déclinaison XXL
Ces changements peuvent également être observés sur la phablette. Tous sauf un. Le bandeau noir revient sous l'écran pour intégrer la signature du constructeur, délogée par un gros bouton mécanique en contrebas. Cela fait désormais un an que le Taïwanais a adopté des touches de navigation virtuelles pour Android. Ce bouton n'est donc logiquement pas là pour ça.
Le bruit court qu'il renferme un lecteur d'empreinte, ce qui serait somme toute logique pour celui que l'on voit déjà comme le successeur du One Max. Rappelons que ce dernier disposait déjà d'un lecteur d'empreinte mais à l'arrière, une position souvent critiquée. Confirmation lors de l'annonce officielle attendue le 1er mars prochain pour bien débuter le MWC.