Huawei lancera sa première montre Android Wear en 2015

Huawei a récemment organisé un événement chez lui, en Chine, lors duquel il a dévoilé ses nouveautés pour l'année 2015. Parmi celles-ci des smartphones mais aussi des tablettes, un bracelet et une première montre. Un joli programme qui donne à réfléchir à l'approche du MWC.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/01/2015 à 14h55
Huawei lancera sa première montre Android Wear en 2015

L'année dernière, nous pensions avoir intercepté la feuille de route que Huawei suivrait en 2015. C'était évidemment trop beau pour être vrai. Premier mois de l'année, premier loupé avec le P8. Et ce ne sera visiblement pas le dernier puisque le constructeur a finalement dévoilé lui-même son programme lors d'un événement organisé dans ses bureaux en Chine. La présentation était évidemment privée mais l'un des invités est parvenu à sortir avec une petite photo souvenir ensuite publiée sur Pocket-lint.

La gamme D n'est pas prête de faire un come back pas mais d'autres surprises sont prévues. Il y aura évidemment de nouveaux smartphones. Toutes les gammes de 2014 seront reconduites : Mate, P, Honor, G et Y. Mais ce sont essentiellement les deux cadres de droite qui rendent ce document intéressant puisque nous y trouvons des appareils jusqu'ici plutôt épargnés par les fuites.

Deux tablettes, un bracelet et une montre

Le premier contient les tablettes, débarassées de la marque MediaPad comme les smartphones de la marque Ascend. Les deux séries que nous connaissons y sont représentées, X et M. Elles devraient donc au moins accueillir chacune un nouveau modèle cette année.

Le dernier cadre est consacré aux accessoires connectés. Nous y retrouvons le Band, signe que le modèle de l'année dernière devrait être renouvelé et, surprise, une montre sous Android Wear juste à côté. Huawei n'en a pas encore dans son catalogue mais c'est visiblement pour bientôt.

Des candidats pour le MWC ?

Nous ne savions justement pas trop quoi attendre au MWC 2015. Nous venons peut-être d'en avoir un premier aperçu. Les deux tablettes et le bracelet y avaient fait leur début l'année dernière. La suite pourrait à nouveau s'écrire à Barcelone. Et puisque Huawei serait déjà dans l'accessoire connecté, pourquoi n'en profiterait-il pas pour annoncer sa montre au même moment ? D'autant qu'avec la Watch en approche, il n'y a plus trop de temps à perdre.

Un nouveau G n'est pas à exclure non plus. Rappelons en revanche que pour le P8, nous aurons certainement à attendre le mois d'avril.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs