Premier représentant de la gamme Blade en 2015, le Blade S6 ne sera clairement pas le dernier. D'ailleurs, quelques jours seulement après son annonce, ZTE double déjà la mise avec le Blade L3. Bien moins intéressant sur le plan technique, il a tout de même le mérite de tourner sous Android 5.0 Lollipop, ou presque. L'OS est plus précisément sous MiFavor 3.0, la version modifiée de ZTE.
Grand écran qHD et CPU quad-core
Avec son écran de 5", le Blade L3 rejoint le Blade S6 sur le format mais pas sur la définition puisqu'elle n'est ici que de 960 x 540 pixels. Le processeur qui l'anime n'est pas de toute dernière fraîcheur non plus. Il vient de MediaTek et porte la référence MT6582M. Au menu : CPU quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz et GPU Mali-400 MP2. Il est complété par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Deux appareils photo de 8 et 2 mégapixels figurent également sur la fiche technique, ainsi qu'une batterie de 2000 mAh.
L'un des premiers entrée de gamme sous Lollipop
Evidemment, avec un tel équipement, le Blade L3 devrait être bien moins onéreux que le Blade S6 annoncé, lui, à 249,99 $. Son prix n'a pas encore été communiqué. Aucune date de sortie non plus. Nous savons en revanche que le smartphone sera proposé en plusieurs coloris dont certains avec un « effet nacré unique » mais le plus important à retenir est évidemment qu'il sera l'un des premiers entrée de gamme sous Lollipop. Espérons que les autres constructeurs suivront...