Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 4 : où est Lollipop ? Chez Oculus !
Samsung est désormais bien engagé dans le déploiement d'Android Lollipop sur ses terminaux en circulation. Deux sont déjà concernés, mais pas forcément ceux auxquels nous nous attendions. Si voir le Galaxy S5 recevoir la mise à jour en premier n'avait rien de très surprenant, que le Galaxy Note 3 soit servi en second l'était un peu plus. C'était même sans doute décevant pour les possesseurs du plus récent Galaxy Note 4. Inutile de préciser que Samsung n'a fourni aucune explication puisqu'il ne communique pratiquement jamais sur ses mises à jour. Faryaab Sheikh, rédacteur en chef de SamMobile, en revanche, en a une. Et il vient de la partager sur son compte Twitter.
Ce n'est pas chez Samsung que ça bloque
Le monsieur ne dévoile pas ses sources mais s'exprime au présent, sans laisser paraître la moindre hésitation. Elles seraient donc fiables. Et qu'ont-elles raconté ? Tout simplement que Samsung n'y était pour rien. La ROM à base de Lollipop du Galaxy Note 4 serait coincée chez... Oculus. Et oui, le créateur de l'Oculus Rift fournit également la partie logicielle du Gear VR, lequel fonctionne justement avec la dernière phablette haut de gamme du Coréen.
Mais, visiblement, le lien a été rompu avec la dernière mise à jour de Google. Les développeurs d'Occulus feraient donc des pieds et des mains pour assurer la compatibilité du casque de réalité augmentée avec le Galaxy Note 4 sous Lollipop. C'est sûr qu'il serait dommage que le duo ne fonctionne plus aussi bien puisque c'est le seul possible, le Gear VR ayant été conçu sur mesure pour le Note 4.
Le tweet ne donne aucune estimation du temps restant à passer sur la ROM. Espérons qu'elle sera bientôt et renvoyée à Samsung pour qu'il la déploie. D'autant que les possesseurs d'un Gear VR sont sans doute peu nombreux...