Tout savoir sur : Métro parisien : l'arrivée de la 3G/4G prévue d'ici fin 2017
Les utilisateurs des transports parisiens devront encore un peu patienter avant de pouvoir surfer sur Internet dans le métro. En effet, la Régie Autonome des Transports Parisiens a profité d'une conférence de presse afin de confirmer le déploiement des réseaux 3G/4G d'ici fin 2017. Celui-ci devrait se faire progressivement puisque la ligne 1 du métro et la ligne A du RER devraient bénéficier du réseau dès cette année.
Les quatre opérateurs concernés
Si l'horizon 2017 semble le nouvel objectif de la RATP, la date initiale fixée au début était bien 2015. Mais les échéances ont dû être reculées et il faudra encore patienter pour voir enfin disposer d'Internet dans le métro. Ainsi, 300 stations de métro et 65 stations de RER sont à couvrir.
Et si tous les opérateurs ont souhaité sortir du lot par le biais d'annonces et de communiqués de presse (comme l'a fait Free Mobile dernièrement), Emmanuel Pitron, président de la filiale télécommunications Télcité, a assuré que les quatre opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile) seraient présents. Il reste maintenant à patienter en espérant que cette fois-ci les délais soient tenus.