HTC s'excuse pour le retard de Lollipop sur les One (M8) et (M7)

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un One (M8) ou (M7), vous auriez dû passer à Lollipop avant que le mois de février débute. C'est ce qu'avait promis HTC. Le délai n'a malheureusement pas pu être tenu. Il s'en excuse et explique pourquoi.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/02/2015 à 13h25

Tout savoir sur : HTC s'excuse pour le retard de Lollipop sur les One (M8) et (M7)

Tout semblait se dérouler comme prévu pour la mise à jour Lollipop de HTC. Le constructeur avait promis aux utilisateurs de One (M8) et One (M7) qu'elle leur parviendrait dans les 90 jours suivant la réception du code de Google, soit avant le début du mois de février. A la mi-janvier, elle commençait à se répandre aux Etats-Unis. Un peu plus tard, en Asie puis, finalement, en Europe. Pourtant, HTC vient de prendre la parole sur son portail américain pour... s'excuser.

Le One (M7) et certains One (M8) toujours en fil d'attente

Et non. Le délai n'a pas tout à fait été respecté. Première, et nous l'avons évoquée à plusieurs reprises, le One (M7) est toujours sur la touche. Le constructeur reconnaît également que certaines variantes opérateurs du One (M8) sont toujours en fil d'attente. Il a donc tenu à s'excuser immédiatement plutôt que de faire l'autruche comme certains de ses concurrents aiment à le faire, ce qui est tout à son honneur.

Lollipop était trop buggé !

Quant aux raisons de ce retard, il serait dû, comme chez Motorola, au nombre trop important de bugs découverts dans la première version de Lollipop qu'a livrée Google. Ce dernier a depuis publié plusieurs correctifs mais le temps perdu n'a pas pu être rattrapé et HTC a préféré livrer une mise à jour fonctionnelle plutôt que bourrée de bugs à ses utilisateurs. Il indique aujourd'hui faire tout son possible pour limiter le retard avec l'aide de Google et des opérateurs. Encore un peu de patience, donc.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs