Alors que Samsung lance une nouvelle montre tous les six mois, Motorola en est toujours à sa première. Il faut dire que l'approche n'est pas tout à fait la même. Celle du Coréen fait la part belle aux fonctionnalités, quitte à faire dans le gadget. L'Américain, d'origine au moins, préfère se concentrer sur l'aspect bijou, ce qui semble d'ailleurs plus en phase avec les attentes du marché. Il a commencé par donner une forme ronde à sa Moto 360 tout en sélectionnant les matériaux avec soin. Le boîtier est en acier. Le bracelet était jusqu'ici en cuir, et voici ceux en métal.
Trois coloris, deux tailles
Si cette annonce vous semble familière, c'est sans doute normal. Ce n'est pas la première fois que nous parlons de ces bracelets puisqu'ils sont disponibles aux Etats-Unis depuis le mois de novembre et ils le sont désormais chez nous. Ce sont exactement les mêmes. Ils sont faits d'acier inoxydable de grade aéronautique et diffèrent par la couleur et la taille : clair ou foncé en 23 mm et doré en 18 mm pour séduire davantage la gente féminine.
La montre est autrement identique mais son prix est évidemment un peu plus élevé avec l'un de ces nouveaux bracelets. De 249 €, il passe à 279 €. Vous la trouverez très bientôt chez les distributeurs partenaires de Motorola. La liste inclut Amazon, Boulanger, Cdiscount et Darty. Soulignons en revanche que ces mêmes bracelets peuvent être achetés séparément aux Etats-Unis pour permettre aux premiers acheteurs de donner un peu plus d'éclat à leur Moto 360, ce qui n'est pas encore le cas chez nous.