Le titre du smartphone le plus fin du monde est particulièrement convoité par les constructeurs chinois. Il faut dire que c'est un moyen plutôt simple de faire parler voire même, pour certains, de se faire connaître. Vous n'avez jamais entendu parler d'Ivvi, la filiale de Coolpad ? Et bien, sachez qu'il vient de dévoiler un nouveau smartphone baptisé K1 Mini et dont la particularité est de ne mesurer que 4,7 mm d'épaisseur, battant ainsi Vivo et son X5 Max qui détenait le titre jusqu'à aujourd'hui avec ses 4,75 mm d'épaisseur. C'est cependant le seul domaine dans lequel il prend l'avantage puisqu'il est bien moins équipé.
Entre entrée et milieu de gamme
L'écran est plus petit puisqu'il mesure 4,7". La définition n'a visiblement pas été communiqué à nos confrères de GizmoChina à qui nous devons cette petite présentation mais nous miserions sur du HD 720p. Pas de Snapdragon 615 à l'intérieur, mais le plus modeste Snapdragon 410 avec un CPU quad-core soutenu ici par 1 Go de RAM alors qu'une capacité de 8 Go a été prévue pour le stockage.
Même constat en photo. Le K1 Mini se contente d'un APN principal de 8 mégapixels alors que celui du X5 Max monte à 13 mégapixels. Tous deux sont néanmoins équipés d'une webcam 5 mégapixels. Ils sont également compatibles 4G (catégorie 4). Pour finir, Ivvi a équipé son dernier-né d'une batterie de 1800 mAh, ce qui est peu mais il fallait s'y attendre avec un châssis aussi fin. Du côté logiciel, nous retrouvons Android dans une version non-spécifiée.
Le K1 Mini est désormais disponible en Chine au prix de 1299 yuans, soit environ 180 €. Seul le coloris blanc est pour l'instant proposé mais la firme a confirmé que d'autres arriveront dans les prochaines semaines.