Tout savoir sur : Le HTC Desire 626 vient d'être certifié en Chine
Comme un nouveau Desire 8XX en cache généralement un autre dans la série 600, nous nous attendons à ce que HTC lance bientôt le remplaçant du Desire 620 pour accompagner le Desire 826 dévoilé au CES. Il pourrait le faire sur le prochain grand salon international, le MWC, si l'on en croit le bruit qui court et qui semble d'ailleurs se confirmer aujourd'hui. Il serait question du Desire 626 et voilà justement qu'un HTC D626w vient de pointer le bout de son nez chez TENAA, en charge de certifier les équipements radio en Chine.
C'est évidemment le signe que son lancement n'est plus très loin, mais aussi l'occasion de jeter un oeil au smartphone ainsi qu'à sa fiche technique, l'organisme s'étant comme toujours montré très généreux. Tout correspond à ce que nous avons découvert il y a deux semaines, à l'exception de la mémoire vive. Souvenez-vous, deux configurations étaient évoquées : 2 Go de RAM avec chipset MT6752 ou 1 Go de RAM avec chipset Snapdragon 410. Le modèle certifié en Chine est sans surprise équipé par MediaTek mais TENAA n'a relevé qu'1 Go de RAM.
Et si les 2 Go de RAM allaient avec le Snapdragon ?
Puisque nous sommes otpimistes, nous espérons que le premier rapport avait inversé les deux options de RAM et que les 2 Go iront avec le modèle animé par Qualcomm. Cela permettrait par ailleurs d'équilibrer un peu la balance, les deux CPU n'étant pas tout à fait au même niveau. Pour le reste, rien n'a changé : écran HD de 5", 8 Go de mémoire interne, APN 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels et batterie 2000 mAh. L'ensemble tourne toujours sous KitKat mais le passage à Lollipop devrait se faire après le lancement.
Evidemment, il faudra attendre ce dernier afin de confirmer ces informations, soit le 1er mars si tout se passe comme prévu.