Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Moto, vous êtes peut-être déçu de ne pas encore être passé à Lollipop. Motorola avait pris pour habitude de suivre Google de près avec ses précédentes mises à jour mais la découverte de bugs trop nombreux l'a empêché de maintenir la cadence. C'est ce qu'expliquait un employé de la firme dans une note datant du milieu du mois de janvier. La bonne nouvelle, c'est qu'il affirmait également qu'ils étaient désormais sous contrôle et que l'habituelle phase de test avait déjà débuté pour certains modèles. Le Moto E n'en faisait pas partie mais c'est désormais pour bientôt.
Lollipop en test sur les Moto E indiens
C'est une nouvelle fois en Inde que Motorola a décidé de tester la mise à jour. Elle est basée sur la version 5.0.2 d'Android et les locaux qui se sont inscrits au Motorola Feedback Network, programme de bêta ouverte du constructeur, ont déjà été prévenus d'après ce qu'il se raconte sur Facebook. La chasse aux bugs devrait durer deux semaines environ, après quoi le déploiement devrait être étendu aux utilisateurs de Moto E lambda là-bas puis dans d'autres régions. A condition que la récolte soit mauvaise bien sûr.
Espérons donc qu'elle le sera, comme comme elle l'a été pour les Moto G de 2013 et 2014 qui ont commencé à recevoir leur mise à jour il y a deux semaines en Inde. Nous n'avons en revanche toujours aucune nouvelle pour la France...