Samsung aurait vendu 630 000 Galaxy Note Edge

En lançant le Galaxy Note Edge, Samsung n'espérait pas grand chose si ce n'est démontrer sa capacité d'innovation. Il en aurait tout de même vendu plus de 600 000 exemplaires aujourd'hui.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/02/2015 à 16h00

Tout savoir sur : Samsung aurait vendu 630 000 Galaxy Note Edge

Samsung était fier de présenter le Galaxy Note Edge aux côtés du Galaxy Note 4 l'année dernière mais il n'espérait pas en vendre beaucoup. Il avait d'ailleurs indiqué lors d'une conférence de presse qu'il préférait limiter la production à un million d'exemplaires. Cinq mois plus tard, à peine plus de la moitié aurait été vendue selon un récent rapport paru sur le portail coréen DT.

Flop ou pas flop ?

Très exactement, on parle de 630 000 Galaxy Note Edge écoulés. Cela peut paraître peu pour Samsung et même loin de son objectif de vente initial mais ce n'est pas nécessairement un échec pour autant. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Le premier, c'est que c'est une phablette et que, même si c'est un format de plus en plus populaire, il reste boudé par la majorité. Il suffit de comparer les chiffres de vente des Galaxy Note avec ceux des Galaxy S pour s'en rendre compte.

Le second, c'est évidemment le prix puisque le Galaxy Note Edge est proposé à 849 € nu. C'est 100 € de plus que pour le Galaxy Note 4 dont il reprend l'équipement en y ajoutant une portion d'écran supplémentaire sur la tranche droite. Nous avions nous-même beaucoup apprécié les possibilités offertes par cette dernière lors de notre test tout en jugeant le prix trop élevé, et nous ne sommes sans doute pas les seuls.

Des chiffres encourageants pour le Galaxy S Edge

En tout cas, Samsung ne semble pas le prendre comme un échec puisqu'il prépare une variante similaire du Galaxy S6. Il l'a pratiquement confirmée avec l'invitation pour son Galaxy Unpacked 2015 et c'est d'autant plus intéressant que, cette fois, le format ne devrait plus être un handicap. Il semblerait en revanche que le prix en soit toujours un...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs