Honor est arrivé en Europe avec deux smartphones l'année dernière mais une tablette avait également été annoncée. Elle répondait au nom de T1 et devait sortir dans le courant du mois de janvier. Vous n'aurez sans doute pas manqué de remarquer que nous sommes désormais en février et qu'elle n'est toujours pas disponible. Pas d'inquiétude. Elle n'a pas été abandonnée. Elle avait tout simplement un peu de retard.
Disponible à partir du 16 février
La filiale de Huawei vient en effet de confirmer que la tablette T1 arriverait bientôt en Europe. La date exacte est celle du 16 février, soit dans très exactement 10 jours. Comme pour les Honor 6 et Honor 3C, Amazon sera l'unique marchand à la proposer. Il est d'ailleurs déjà possible de s'y rendre pour les précommandes. Le prix n'a évidemment pas changé : 129,99 €. Une somme plutôt raisonnable compte tenu des spécificités de l'engin.
Le châssis de 7,9 mm d'épaisseur est en partie fait de métal et abrite un écran plutôt confortable. La diagonale atteint 8" pour une définition HD (1280 x 720 pixels). Nous y trouvons également un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz (aux dernières nouvelles, il s'agissait d'un Snapdragon 200) accompagné par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensible via un emplacement microSD.
Pas d'emplacement SIM en revanche, il faudra se contenter du Wi-Fi b/g/n et du Bluetooth. La fiche technique inclut également des appareils photo 5 mégapixels et VGA ainsi qu'une batterie de 4800 mAh pour alimenter l'ensemble, commandé par Android 4.3 KitKat habillé d'EmotionUI 2.0.