Tout savoir sur : Alcatel OneTouch prépare un smartphone sous Snapdragon 610
Alcatel OneTouch semblait presque à bout de souffle au dernier IFA. Fini l'armada de smartphones. Puis est arrivé le CES du mois de janvier, où il n'a guère fait plus de vagues même s'il y a tout de même officialisé sa première montre. Autant dire que nous attendons beaucoup de lui au MWC puisque cela fera exactement un an qu'il n'aura pas renouvelé ses milieu et haut de gamme. Et notre petit doigt nous dit qu'il n'attendra pas plus longtemps pour le faire.
Un nouveau milieu de gamme déjà en test
Pour dire vrai, notre petit doigt s'appelle en fait GFXBench. Le benchmark a en effet dévoilé l'existence d'un nouvel appareil de la marque numéroté 6045. La nomenclature d'Alcatel OneTouch ne nous est pas très familière mais nous pouvons affirmer à la lecture de sa fiche technique qu'il s'agira d'un bon milieu de gamme.Elle commence avec un écran Full HD. La taille relevée est 13,7" mais nous pensons qu'il s'agit d'une erreur. Nous y sommes plutôt habitués avec GFXBench et cela paraît un peu trop audacieux pour une tablette Alcatel OneTouch qui se cantone généralement aux modèles entrée de gamme sur ce marché.
Il tourne sous... Snapdragon 610
C'est surtout le processeur qui rend cette fiche technique intéressante. Il est identifié comme étant un Snapdragon 610 cadencé à 1,5 GHz. Un chipset encore très rare alors que sa production a débuté en même temps que celle du Snapdragon 615 qui équipe déjà plusieurs modèle depuis la rentrée 2014. Il reprend pour rappel la plupart des éléments de ce dernier, mais sur une configuration quad-core : Cortex-A53, GPU Adreno 405 et modem 4G.
Le chipset serait par ailleurs couplé à 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Deux appareils photo de 13 et 8 mégapixels sont également listés, de même qu'Android 5.0.2 Lollipop pour faire tourner l'ensemble. Voilà qui est plutôt prometteur pour le salon de Barcelone, en espérant que c'est là bas que nous découvrirons ce nouveau modèle.