LG fait actuellement beaucoup parler de lui dans le haut de gamme. Entre le G Flex2 qui vient à peine d’être officialisé et le G4 attendu dans les prochains mois, peu de rumeurs concernent actuellement l’entrée et le milieu de gamme du Coréen. Et pourtant, il ne devrait pas se contenter de deux portes-étendard, d'un clamshell et d’un smartphone « caractériel » cette année : sont attendus de nouveaux modèles plus économiques. Le Y70, considéré par la communauté des technolophiles comme le successeur du L70 (mais qui pourrait s’avérer être une meilleure surprise), est l’un d’eux.
Un mobile 720p avec écran 4,7 pouces ?
Apparu une première fois en début de semaine dernière, le Y70 se déclinait alors en quatre versions pour trois marchés différents : LGH420 pour l’Europe, LGH420F pour le Mexique et LGH422 pour le Brésil. Connaissant la nomenclature de LG, il devrait s’agir d’un modèle coincé entre l'entrée et le milieu de gamme. Seul détail offert par cette première fuite : l’écran serait 720p, ce qui confirmerait cette hypothèse.
Le même identifiant, Y70, est réapparu en fin de semaine dernière dans les bases de données de Zauba, l’organisme indien qui identifie les entrées et les sorties de marchandise. Cette nouvelle entrée, datant du 5 février, nous apporte deux éléments nouveaux. D’abord le Y70 serait équipé d’un écran de 4,7 pouces. Ce qui offrirait, avec la définition 720p, une résolution de 312 pixels par pouce. Ce qui le place naturellement dans la bonne tranche des modèles vendus autour de 150 euros.
Mise à jour de la série L ou nouvelle série ?
Second détail, le smartphone embarquerait directement Android Lollipop. Voilà une très bonne nouvelle pour un possible successeur de la série L qui pourrait également être le premier représentant d'une toute nouvelle gamme dans le catalogue de LG. Si nous devions faire un pronostic sur le reste de la fiche technique, nous supposerions que LG choisirait un Snapdragon 410 pour animer cet écran 720p, épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Avec une connectivité 4G, le smartphone viendrait concurrencer les Pop2 d’Alcatel OneTouch, Galaxy A5 de Samsung et toute la clique des Snapdragon 400/410. Réponse, peut-être, dans un mois à Barcelone.