Tout savoir sur : HTC officialise le Desire 626 à Taïwan
Après l'annonce du Desire 826, nous nous doutions bien qu'un Desire 626 n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Les deux séries sont renouvelées au même rythme depuis l'année dernière. Il avait même déjà fait plusieurs apparitions en ligne. Cette fois, c'est sur le portail officiel de HTC que nous le retrouvons pour une présentation en bonne et due forme mais sans réelles surprises puisque les fuites avaient déjà bien préparé le terrain.
Même écran, même chipset...
Le HTC Desire 626 prendra donc la suite du Desire 620 auquel il apporte plusieurs améliorations appréciables. Elles ne concernent en revanche ni l'écran ni le processeur. Le premier reste à une diagonale de 5" pour une définition de 1280 x 720 pixels. Le second est toujours le Snapdragon 410 de Qualcomm, avec CPU quad-core 1,2 GHz, GPU Adreno 306 et modem multimode compatible 4G.
...mais plus de RAM et de mégapixels
Du côté de la mémoire, la RAM n'augmente pas (1 Go) mais la ROM double et passe ainsi à une capacité plus confortable de 16 Go. De quoi télécharger quelques jeux et applications sur le Play Store puisque l'OS est évidemment Android. La version n'est pas précisée, tout comme celle de Sense qui l'habille. Nous misons sur KitKat pour la première et 6.0 pour la seconde.
La fiche technique inclut également un capteur principal de 13 mégapixels (contre 8 sur le Desire 620) ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels qui n'a, elle, rien de nouveau. Nous aurions préféré que ce soit également le cas pour la batterie dont la capacité a diminué de 100 mAh pour un total de 2000 mAh. En contrepartie, le smartphone est un poil plus mince et présente des dimensions de 146,9 x 70,9 x 8,19 mm.
Le HTC Desire 626 est déjà disponible à Taïwan où il se facture 5990 dollars, soit l'équivalent d'environ 170 €. Deux coloris sont proposés - bleu foncé et blanc - et il est visiblement possible de le compléter avec un étui Dot View.