Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Core Prime est disponible en France
Le Galaxy Core Prime, que nous avons rencontré à plusieurs reprises dans le courant de l’automne, est enfin disponible en France, près de deux mois après sa commercialisation en Inde. Le mobile n’était donc visiblement pas une priorité sur les marchés matures. Ce qui se reflète d’ailleurs par sa quasi-absence au sein des catalogues des principaux opérateurs.
Le Galaxy Core Prime n’est en effet pas disponible chez Orange, SFR et Bouygues Telecom. Il faut se rendre chez le Trublion de la téléphonie française pour le trouver. Il est proposé en noir et en blanc au prix fort de 150 euros puisqu’il n’y a pas de subvention chez Free Mobile. Il y a en revanche la possibilité de payer en quatre fois sans frais (38 euros à la commande et trois fois 37 euros).
A partir de 30 euros chez Virgin Mobile
Chez les MVNO, ce n’est pas non plus la grande bousculade. Le Galaxy Core Prime est présent chez Virgin Mobile, mais absent des autres principaux opérateurs virtuels, La Poste Mobile, NRJ Mobile, etc. Chez Virgin Mobile, le Galaxy Core Prime est subventionné et proposé à partir de 30 euros avec un forfait Idol Illimité SMS/MMS, en version 1 ou 3 Go, et avec engagement 24 mois. Le prix augmente d’une trentaine d’euros avec les forfaits Idol H+. Avec un forfait sans engagement, quel qu’il soit, le Galaxy Core Prime est vendu à son prix fort, 150 euros, avec possibilité d’étaler le paiement sur 24 mois (mensualité de 4 ou 8 euros selon l'investissement de départ).
Le smartphone est également proposé chez les principaux marchands en ligne. Nous l’avons croisé chez CDiscount, Materiel.net, RueDuCommerce, Pixmania, Boulanger et Fnac.com. Le prix est souvent le même : 150 euros, à quelques centimes près. Notez qu’une offre de remboursement différé de 30 euros est en cours pour le Galaxy Core Prime, mais aussi le Galaxy Core Plus, le Galaxy Grand Plus et le Galaxy Grand Prime. Valable aussi bien chez les opérateurs que chez les distributeurs, elle prendra fin le 31 mars prochain. Plus d’informations sur le site officiel de Samsung.