Toutes les nouvelles de mises à jour Lollipop pour Galaxy nous viennent de Russie ces derniers jours. C'est là-bas que le Galaxy Note 3 a commencé à recevoir la sienne à la fin du mois de janvier, suivi du Galaxy S4 quelques jours plus tard. Et nous nous demandions évidemment quand les autres marchés seraient touchés. Nous avons désormais une réponse partielle puisque le second commence à être mis à jour en Inde à en croire ce que rapportent nos confrères de GSMArena.
Une mise à jour toujours aussi lourde, mais c'est justifié
Pas de changelog cette fois mais quelques précisions tout de même. Le nouveau firmware pèse 990 Mb et vise les Galaxy S4 sous Exynos (GT-I9500). L'installation recquiert 3 Go de libre sur la mémoire interne. Le premier allumage, 950 Mb pour que la nouvelle machine virtuelle de Lollipop (ART) puisse faire son travail. Rappelons au passage qu'en plus d'une nouvelle version d'Android, les utilisateurs profiteront également d'une nouvelle version de TouchWiz.
Voilà une bonne nouvelle même si ce n'est peut-être pas celle que vous attendiez. Ce n'est pas l'Europe. Ce n'est pas la variante de Galaxy S4 que l'on trouve chez nous (GT-I9505) non plus. Néanmoins, cela montre que le déploiement progresse et, face à un Samsung toujours aussi muet, c'est déjà bien. Reste alors à espérer que nous sommes les prochains sur la liste ou, au moins, pas trop loin.