A défaut d'avoir programmé une conférence de presse dans le cadre du MWC, c'est via communiqué de presse que Sony annonce ses nouveautés du début d'année. Pas de mise en scène spectaculaire, donc. Il y a néanmoins un avantage, c'est qu'il n'a pas à attendre que le salon ouvre ses portes pour les envoyer et peut ainsi éviter la cohue et trouver une oreille plus attentive. Et il ne s'est évidemment pas privé. Pas plus tard qu'hier, il a dévoilé le Xperia E4.
Premier Xperia sous Lollipop... En fait, non !
Ce modeste entrée de gamme se serait sans doute perdu dans la masse de nouveautés attendues à Barcelone. Ecran qHD de 5", chipset quad-core MT6582, 1 Go de RAM, 8 Go de ROM, deux appareils photo de 5 et 2 mégapixels... Rien de bien folichon. La seule réelle bonne nouvelle, c'est qu'il devait tourner sous Lollipop. Finalement, il n'aura même pas ça. Ce n'était visiblement qu'une erreur puisque Sony a mis à jour la fiche du smartphone sur son portail officiel et c'est désormais KitKat (Android 4.4.4) que l'on trouve dans le champ consacré à l'OS.
Nous étions agréablement surpris de voir Sony commencer à intégrer Lollipop dans le bas de son catalogue aussi rapidement. C'est donc dommage, d'autant qu'il met toujours un certain temps à déployer des mises à jour, en espérant qu'il y en aura une pour le Xperia E4. Espérons que d'autres constructeurs feront le pas bientôt, comme l'a déjà fait ZTE avec le Blade L3. Nous devrions être fixés au MWC.
Rappelons au passage que ni le prix ni la date de sortie du nouvel entrée de gamme de Sony n'ont encore été communiqués.