Annoncé la semaine dernière, le système d'assistance visuelle de Free a été lancé ce lundi, permettant aux abonnés d'obtenir de l'aide via la visio-conférence. Ce système, appelé « Face to Free » est disponible sur Android, et devrait l'être très bientôt sur PC et iOS, selon l'opérateur. Il offre la possibilité aux abonnés Freebox et mobile d'obtenir de l'aide pour tout ce qui concerne les matériels de l'opérateur, les services TV, les offres ...
Un nouveau mode de communication pour aider les abonnés
Loin d'être aussi présent que ses concurrents sur les réseaux sociaux, l'opérateur proposait jusque-là l'accès au service après-vente via les canaux classiques que sont le chat, le téléphone et l'e-mail. Mais avec ce nouveau mode de communication, il veut offrir de l'aide aux abonnés qui souhaitent « obtenir une assistance visuelle pour leurs Freebox ou pour leurs forfaits mobiles Free ». L'opérateur ajoute que ce service a pour objectif de « renforcer la proximité de Free avec ses abonnés ».
L'application Face to Free
Une interface pratique et efficace
Nous avons donc testé ce service sur un téléphone Android, via une ligne d'abonné Free Mobile. L'interface est assez pratique à utiliser. Un bémol tout de même, pendant la mise en attente avec le conseiller, le téléphone se met en veille au bout d'un certain nombre de minutes. Il est donc nécessaire de le sortir de veille et de rester sur l'application pour que le FreeHelper vienne vous répondre.
Veillez également à avoir un téléphone bien chargé et une bonne connexion avant de lancer Face to Free. Une fois la conversation établie, le FreeHelper pourra répondre à toutes vos questions. Petit détail pratique : tous les conseillers disposent des matériels Free et pourront donc vous montrer les branchements, fiches et prises pour que vous puissiez clairement visualiser de quoi ils parlent.
Le service Face to Free est disponible dès maintenant en téléchargeant l'application Assistance Free - Face to Free.