Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Note 4 commence à passer sous Lollipop en Pologne
Samsung a déjà commencé à déployer Lollipop sur plusieurs smartphones mais pas forcément dans l'ordre attendu. Le Galaxy S5 a été le premier à recevoir la mise à jour, suivi des Galaxy Note 3 et Galaxy S4 dans certaines régions alors que le Galaxy Note 4 était jusqu'ici resté sur la touche. Aux dernières nouvelles, le retard était dû à un problème de compatibilité avec le Gear VR. Vrai ou faux, cela n'a désormais plus grande importance puisque la phablette a visiblement entamé sa migration en Pologne.
Lollipop arrive, mais seulement sur la variante sous Exynos !
Une fois n'est pas coutume, c'est SamMobile qui s'est chargé de répandre la bonne nouvelle, avec quelques précisions bien sûr. La première, et elle est importante, c'est que seule la variante sous Exynos (SM-G910C) est concernée par cette mise à jour. Ce n'est pas la plus répandue chez nous. Vous n'avez donc peut-être pas encore fini de l'attendre mais elle devrait au moins en valoir la peine au vue des nouveautés apportées.
Samsung a peut-être limité l'impact du Material Design sur TouchWiz mais nos confrères promettent tout de même un dépaysement, et dans le bon sens. La mise à jour apporte également des notifications sur l'écran de verrouillage, la machine virtuelle ART pour plus de réactivité, le projet Volta pour prolonger l'autonomie ainsi que d'autres petites bricoles qui participent à améliorer l'expérience utilisateur.