Tout savoir sur : Gionee n'aurait pas encore renoncé au titre de smartphone le plus fin du monde
Gionee a tenu des propos assez surprenants à l'égard du lineup qu'il présentera au MWC. Le créateur des Elife S5.5 et S5.1, chacun reconnu comme le smartphone le plus fin du monde à sa sortie, semblait indiquer qu'il ne souhaitait plus concourir pour le titre au vue des sacrifices impliqués à ce stade de la course. Coup de bluff ou mauvaise interprétation de notre part ? L'un des modèles qui sera dévoilé à Barcelone vient de participer à une séance photo non-autorisée et il a l'air bien parti pour détrôner le K1 Mini d'Ivvi.
4,6 mm d'épaisseur pour le prochain Elife S ?
Le smartphone en question est présenté comme le Elife S7 sur le portail chinois Anzhuo. Selon la nomenclature employée jusqu'ici par Gionee au sein de sa gamme Elife S, cela signifierait qu'il mesurerait 7 mm d'épaisseur. Ce n'est pas ce que montrent les images. Il paraît bien plus fin. Et cela se confirme à la lecture du commentaire accompagnant les clichés. Une épaisseur de 4,6 mm y est évoquée, contre 4,7 mm pour l'actuel smartphone le plus fin du monde.
Nous nous demandons alors évidemment d'où vient le chiffre 7 puisque, en comparant l'Elife S7 à la main qui le tient, il ne semble pas rappeler la taille de l'écran non plus. Cette dernière n'est malheureusement pas précisée, tout comme les autres composants que renferment l'engin. Espérons au moins que Gionee a su éviter les erreurs qu'il dénonçait dans son communiqué de presse de la semaine dernière...