La mise à jour Lollipop, attendue impatiemment par tous les possesseurs de smartphones Android de dernière génération, serait en passe d'arriver sur le Samsung Galaxy Note 2. L'information nous vient de Samsung Pologne qui a confirmé que sa 2ème génération de phablettes, pourtant sortie fin 2012, bénéficierait bien de la dernière version d'Android.
Ainsi, à la suite de la demande d'un utilisateur qui posait la question sur Twitter pour savoir si cette mise à jour aurait lieu, Samsung a répondu par l'affirmative : « Oui, notre porte-parole a confirmé aujourd'hui que le Galaxy Note 2 recevrait la mise à jour. Mais nous n'avons pas plus d'informations. »
Le Samsung Galaxy Note 2
Au-delà des 18 mois réglementaires
Si cela s'avère vrai, cette décision serait étonnante, puisque Samsung dépasserait dans ce cas les 18 mois réglementaires pour effectuer sa mise à jour. Mais avouons que ce serait un beau geste de la part du fabricant sud-coréen, qui semble décidément déterminé à garder ses utilisateurs au point de déployer ses mises à jour sur des smartphones qui ne sont même plus en vente dans le commerce.
Une mise à jour déjà annoncée par Samsung Finlande
Une information intéressante même si un indice nous avait déjà mis la puce à l'oreille en décembre dernier : en effet, la branche finlandaise de Samsung indiquait déjà à l'époque que le Galaxy Note 2 bénéficierait de Lollipop.
Ces deux déclarations, provenant d'entités différentes de la marque, peuvent nous laisser penser que cette mise à jour aura bien lieu. Toutefois, aucune date de déploiement n'a encore été communiquée, et cette mise à jour risque de tarder à se déployer. Il faudra en effet attendre qu'Android 5.0 Lollipop soit disponible sur les modèles plus récents (comme par exemple sur le Galaxy Note 4, qui est toujours sous version Android 4.4 KitKat) avant de la voir arriver sur le Galaxy Note 2.