Devedjian souhaite une baisse des prix des appels fixes vers les mobiles

Le ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian, se prononce dans un entretien publié lundi par « Le Parisien » pour une baisse très importante du prix des appels fixes vers les mobiles et demande aux opérateurs de revoir leurs tarifs.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/10/2004 à 08h13
Après celui des SMS et de l'ADSL, le ministre de l'Industrie s'attaque au prix des communications fixes vers les mobiles.

"Actuellement, chaque client qui appelle un mobile depuis un poste fixe paie 15 centimes d'euros la minute. Or cette minute d'interconnexion ne coûte en réalité qu'entre 6 et 8 centimes d'euros", relève-t-il, notant que ce surcoût, instauré pour subventionner le développement du réseau mobile, "n'a plus aucune justification. C'est même devenu une machine antisociale".

Patrick Devedjian ajoute "Je souhaite que dans un délai maximum d'un an, les prix des appels des fixes vers les mobiles baissent de manière très importante et se rapprochent des coûts. Cet argent doit être rendu aux ménages."

L'Autorité de régulation des télécoms (ART) ne disposant pas des moyens juridiques pour réclamer cette baisse aux opérateurs, Patrick Devedjian compte publier "d'ici la fin de l'année 2004 un décret dans ce sens". Mais il "invite les opérateurs à ne pas attendre d'y être contraints pour baisser leurs prix".

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs