HTC Petra : la montre connectée de HTC serait compatible iOS et Android

HTC pourrait profiter du MWC pour nous présenter Petra, sa première montre connectée qui serait compatible avec les deux principaux OS du marché.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/02/2015 à 17h20

Tout savoir sur : HTC Petra : la montre connectée de HTC serait compatible iOS et Android

Les rumeurs se font de plus en plus nombreuses autour de la sortie d'une montre connectée conçue par HTC. Et celle-ci pourrait bien avoir lieu lors du MWC de Barcelone, qui se tiendra début mars. Selon Upleaks, cette smartwatch se nommerait Petra et devrait fonctionner sous le système d'exploitation RTOS, l'OS maison de HTC.

Une montre compatible iOS et Android

Nous aurions pu penser qu'Android Wear serait choisi pour être le système d'exploitation de cette smartwatch (ce qui est le cas pour la plupart des montres connectées du marché), mais HTC aurait privilégié son propre OS. Autre trait original de cette montre, elle serait compatible avec les principaux systèmes d'exploitation, à savoir iOS (version 7.0 minimum) et Android (version 4.4 minimum).

Au niveau des caractéristiques, la montre HTC Petra disposerait d'un écran d’1,8 pouce avec une résolution de 160 x 32 pixels. Elle serait animée par un processeur STMicroelectronics STM32L151, pèserait 23 grammes et intégrerait un GPS. Répondant à la norme IP57, elle serait par ailleurs étanche à l'eau et à la poussière.

3 jours d'autonomie en veille

Sous son système RTOS, HTC aurait développé plusieurs applications comme un chronomètre, un lecteur audio / vidéo, une alarme mais aussi des applications de bien-être. Disponible en 3 tailles différentes (S, M et L), elle serait également proposée en quatre coloris : vert, bleu, noir et gris.

Côté autonomie, elle bénéficierait d'une batterie qui lui permettrait de tenir jusqu'à 3 jours en veille. Elle devrait être lancée dans le courant du premier trimestre 2015, tout d'abord aux Etats-Unis, puis un peu plus tard en Europe.

HTC, qui s’essoufflait depuis quelques années, semble avoir repris du poil de la bête ces derniers mois. Les derniers résultats financiers semblent avoir redonné confiance à la firme taïwanaise qui semblerait également être sur le point de se lancer à nouveau sur le marché des tablettes tactiles.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs