Le site Upleaks, qui nous dévoilait il y a une dizaine de jours les caractéristiques présumées du HTC A55, vient de publier une nouvelle image mystérieuse sur son compte Twitter. Nous pouvons y apercevoir un smartphone qui semble disposer d'une coque en polycarbonate. Mais aucun indice clair ne semble définir l'identité de ce smartphone.
L'image supposée du HTC A55 postée par Upleaks
Un design qui se rapproche de la gamme Desire
Cela ne peut pas être un smartphone de la gamme One, puisque ceux-ci sont constitués de coques en aluminium. Il semblerait en revanche que ce smartphone se rapproche de la gamme Desire. Certains avancent même que cela pourrait être le fameux HTC A55.
Pour rappel, le A55 serait soit le futur Desire haut de gamme, soit une variante du HTC One (M9). Selon les dernières rumeurs, cet HTC A55 devrait disposer d'un écran QHD de 5,5 pouces, d'un processeur octo-core 64-bit MediaTek MT6795, accompagné d'une mémoire RAM de 3 Go et d'un capteur photo de 20 mégapixels.
Barres obliques et boutons sensitifs
Si l'image ne montre pas grand chose, deux éléments ont tout de même retenu notre attention. Tout d'abord, la grille des haut-parleurs BoomSound qui est complètement différente de l'actuelle. Ainsi, les précédents Desire disposaient de trous, et non de barres obliques comme c'est le cas sur cette image.
Deuxième élément sur lequel nous avons pointé un changement : la bande noire au-dessus de l'écran. Celle-ci est composée de touches capacitives et non de boutons comme c'était le cas sur les précédentes générations de Desire.
Toutefois, les éléments présents sur cette image ne nous permettent pas d'affirmer que ce smartphone soit bien le HTC A55. Nous en saurons sûrement plus au mois de mars prochain, quand HTC nous dévoilera toutes ses nouveautés au MWC de Barcelone.