Tout savoir sur : Xiaomi ouvrira une boutique virtuelle aux Etats-Unis cette année
Surprise. Alors que Xiaomi se disait contraint à repousser son expansion internationale à cause de son succès fulgurant en Inde, il se racontait que le constructeur chinois préparait un événement aux Etats-Unis pour le milieu de mois. Plus précisément, il était question du 12 février. C'était hier et une conférence de presse a bien eu lieu. Xiaomi y a même fait une annonce pour le moins intéressante.
Une boutique américaine pour vendre des accessoires...
Ne tournons pas autour du pot. Le sujet abordé était l'ouverture d'une boutique virtuelle pour les américains. Une bonne nouvelle pour ces derniers mais sans doute pas autant qu'ils auraient pu l'espérer au final car ce ne sont ni des smartphones ni des tablettes qui y seront vendus. Et bien non, ce sont des accessoires.
Il faut dire que Xiaomi en a de nombreux en rayon, dont plusieurs que nous vous avons d'ailleurs présentés comme une Power Bank à 11 $, le MiKey à moins d'1 $ ou encore le Mi Band à moins de 15 $. Il y a également des écouteurs et des casques, entre autres. La Mi Box Mini ne devrait toutefois pas être exportée à cause de problèmes de localisation liés à MIUI.
...et préparer le terrain pour les smartphones et tablettes
Bref, la boutique devrait être bien fournie mais nous ne pouvons nous empêcher de penser que c'est tout de même beaucoup de tracas logistique et de dépenses pour vendre de simples accessoires, qui plus est à des prix ridiculement bas. Pas sûr que ce soit très rentable. Mais le retour sur investissement espéré par Xiaomi ne se compte pas en dollars si l'on en croit ce que rapporte GIGAOM.
C'est sa notoriété de l'autre côté du Pacifique qu'il espère d'abord augmenter, après quoi il y lancera certainement ses smartphones mais ce n'est clairement pas pour tout de suite. L'ouverture de la boutique virtuelle de Xiaomi aux Etats-Unis est prévue dans le courant de l'année.