Les brouilleurs de portables autorisés dans les salles de spectacles

Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, a homologué vendredi 8 octobre 2004 la décision n°03-704 de l'ART autorisant dans l'enceinte des salles de spectacles les installations radioélectriques permettant de rendre inopérants les téléphones mobiles.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/10/2004 à 00h28
Cette mesure est prise en application de l'article 26 de la loi du 17 juillet 2001. Le ministre délégué à l'Industrie a veillé en particulier à ce que cette autorisation respecte les deux principes suivants :

• Les brouilleurs ne doivent pas causer, à l'extérieur de la salle de spectacle, de détérioration du taux de réussite des appels
• L'implantation de ces brouilleurs ne doit pas faire obstacle à l'application de la réglementation applicable aux appels d'urgence.

Cette mesure était attendue et réclamée depuis plusieurs années, particulièrement par l'industrie du cinéma. Patrick Devedjian manifeste ainsi son soutien aux salles de projection, qui demeurent l'atout essentiel de l'industrie du cinéma, notamment face à la menace croissante du piratage.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs