Depuis l'année dernière, les technophiles français peuvent également compter sur Meizu pour s'offrir un nouveau smartphone. Arrivé avec le MX3, le Chinois fait depuis suivre ses nouveautés jusqu'à nous. Nous avons eu le plaisir d'accueillir le MX4 après sa sortie en Chine. Il a d'ailleurs fait un petit tour par notre rédaction pour les curieux. C'est désormais au tour du MX4 Pro de pointer le bout de son nez sur les étals français.
Un MX4, mais en mieux
Dévoilé au mois de novembre, le MX4 Pro se présente comme une version améliorée du MX4. Le design ne change pas beaucoup. Le cadre est en métal alors qu'un capot en polycarbonate couvre l'arrière. Il a pris quelques millimètres mais c'est pour la bonne cause. L'écran passe à une diagonale de 5,5" et, surtout, à une définition QHD (2560 x 1536 pixels). Un bouton mécanique fait également son apparition sous l'écran avec, à l'intérieur, un lecteur d'empreintes digitales fonctionnant à 360° pour plus de sécurité.
D'autres changements ont été opérés à l'intérieur. Le chipset octa-core de Mediatek cède sa place à celui de Samsung, l'Exynos 5430 déjà croisé à bord du Galaxy Alpha. Le Mali-T628 prend au passage la place du PowerVR pour la partie graphique. La mémoire vive passe à 3 Go. Le capteur frontal à 5 mégapixels. Dernier changement, évidemment, la batterie profite du nouvel espace et gagne 250 mAh pour un total de 3350 mAh. Le reste est conservé : APN 20,7 mégapixels, 16/32/64 Go de mémoire interne, connectivités 4G, Wi-Fi double bande, Bluetooth 4.0, NFC, GPS et FlymeOS 4.1.1 à base d'Android KitKat.
En exclusivité dans 8 magasins Fnac
Le MX4 Pro est désormais disponible dans le réseau Fnac. Vous pourrez le découvrir dans l'une des huit boutiques physiques sélectionnées (en région parisienne, à Lyon et à Lille) ou, à défaut, commander en ligne. Soulignons qu'une seule capacité est proposée : 32 Go. Le prix annoncé est de 479 €. Vous retrouverez néanmoins le version 16 Go chez d'autres revendeurs comme Amazon et RueDuCommerce pour ne citer qu'eux.