Ubuntu Touch dévoilé sur un smartphone Meizu au MWC ?

Les déclarations du président de Meizu ont fait renaître la spéculation sur l'arrivée prochaine d'un smartphone produit par le fabricant sous Ubuntu Touch. Les dernières rumeurs parlent même d'une officialisation au MWC.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/02/2015 à 11h00

Les rumeurs autour d'un système Ubuntu Phone fonctionnant sur un smartphone Meizu circulent depuis désormais un bon moment, et il n'y a toujours rien d'officiel à ce sujet.

Canonical, la société qui développe Ubuntu Touch, et Meizu sont pourtant officiellement partenaires et devaient annoncer le premier fruit de leur travail commun en janvier dernier. Mais depuis, aucune nouvelle de ce partenariat. C'est même le fabricant espagnol bq qui a produit et officialisé le premier téléphone sous Ubuntu Touch.


L'interface Ubuntu Touch

Un smartphone présenté par Canonical ?

Mais l'espoir a repris depuis quelques jours. En effet, le président de Meizu, Heng Zhang, a posté sur le réseau social chinois Weibo, un statut dans lequel il affirmait que la firme amènerait un terminal au MWC, pour présenter la marque à l'international. Une déclaration étonnante car, comme le note PhoneArena, Meizu n'est pas inscrit dans les exposants officiels du MWC.

Cependant, son partenaire Canonical est bien listé parmi les exposants et devrait même officialiser un nouveau téléphone lors du salon. Certains avancent donc que Canonical serait en passe de présenter un smartphone Meizu fonctionnant sous Ubuntu Touch.

Ubuntu Touch présenté sur le m1 mini / m1 note ?

Mais si Canonical présente un smartphone Ubuntu Touch, sous quel modèle Meizu pourra-t-elle le présenter ? Les MX4 et du MX4 Pro étaient pressentis dans un premier temps, mais il semble que nous nous dirigions vers le Meizu m1 mini (aussi appelé Blue Charm) ou vers le m1 note, d'après les derniers bruits circulant sur la toile.

Un choix qui serait assez déceptif, car comme nous le disions il y a deux semaines, cela laisserait entendre que Ubuntu Touch ne serait pas encore assez armé pour se lancer dans le segment des terminaux haut de gamme.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs