Yezz s’associe au smartphone modulaire Google Ara

Yezz annonce qu’il présentera à Barcelone, en mars prochain, des prototypes de modules pour le smartphone modulaire Ara de Google. Une façon de faire parler de la marque et de l’association au projet de la firme de Mountain View.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/02/2015 à 12h00

Tout savoir sur : Yezz s’associe au smartphone modulaire Google Ara

Yezz est un acteur assez récent en France. Mais la marque aurait réussi, selon GfK, a placé deux de ses produits dans le Top 25 des mobiles les plus vendus en open market. Une vraie prouesse vis-à-vis de la concurrence sur l’entrée de gamme. Mais c’est surtout outre-Atlantique qu’elle est la plus connue, notamment en Amérique latine où les mobiles économiques rencontrent un grand succès (nous nous souvenons notamment des Moto G de Motorola et des produits ZTE sous Firefox OS). Et c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles Yezz est entré dans le groupe des développeurs de modules pour le futur smarphone modulaire Ara de Google.


Spiral 2, le deuxième prototype d'Ara

Quels composants en provenance de Yezz ? 

Le constructeur a en effet officialisé son association à ce projet et présentera ses prototypes de modules lors de la grande messe de la téléphonie mobile (qui aura lieu dans moins d’un mois maintenant). Yezz s’installera pour l’occasion sur le stand de son partenaire distributeur, Avenir Telecom, avec ses composants pour Ara.

La marque n’a cependant pas précisé quels types de composants il compte développer et proposer au public. N’étant pas particulièrement reconnu dans un domaine particulier (chipset, écran, appareil photo, batterie, mémoire), il est difficile d’imaginer sa future offre. Nous imaginons également que Yezz pourrait offrir une configuration complète préconfigurée, laissant le soin à chaque client de s’offrir des modules supplémentaires. Rendez-vous à Barcelone pour en avoir le coeur net.

Accompagner le lancement d'Ara en Amérique latine

Pour rappel, Google Ara est un smartphone que chaque consommateur personnalisera selon ses goûts, son budget et ses besoins. Ara se présente comme une plaque où viennent s’insérer différents modules qui vont interagir les uns avec les autres. Ces modules sont interchangeables à chaud (comprenez quand le mobile est allumé). Nous avons publié récemment un article sur le deuxième prototype d’Ara, appelé Spiral 2. C’est ce dernier qui servira au premier lancement commercial dès cette année à Porto Rico.

Ce dernier détail est intéressant, car il donne un sens à l’association de Yezz et du projet Ara. En effet, comme nous l’avons signalé plus tôt, la marque est notamment présente en Amérique latine. Sa participation au premier lancement commercial est donc légitime et pertinente. Reste à savoir quelle sera son offre. Rappelons que Spiral 2 ne devrait pas servir au lancement aux États-Unis et en Europe : c’est à son successeur que reviendra cette lourde tâche. Peut-être Yezz participera-t-il aussi à ce lancement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs