LG dévoile la Watch Urbane, une montre élégante sous Android Wear

LG vient de dévoiler une nouvelle montre sous Android Wear. Baptisée Watch Urbane, elle marche dans les pas de la G Watch R avec son boîtier rond. Il est en revanche plus lisse et arrondi pour séduire aussi bien les femmes que les hommes.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/02/2015 à 10h35
LG dévoile la Watch Urbane, une montre élégante sous Android Wear

Comme chaque année à l'approche du Mobile World Congress, LG commence à présenter les nouveautés qu'il y exposera. Le premier communiqué de presse vient de paraître. Point de nouveau smartphone en vue mais une nouvelle montre. Enfin nouvelle, pas tant que cela. Imaginez plutôt une G Watch R revisitée avec des lignes plus fines, des coloris plus clinquants et des matériaux plus qualitatifs. Son petit nom ? Watch Urbane.

Unisex mais pas trop

LG a pris le parti de livrer une montre élégante et vise aussi bien les hommes que les femmes. N'espérez toutefois aucun traitement de faveur mesdames. Contrairement à Apple ou même Motorola dernièrement, il n'a prévu qu'une seule taille que ce soit pour le cadran ou le bracelet. Et, lorsque l'on se souvient du format tout de même imposant de la G Watch R, nous sommes tentés de dire qu'une déclinaison pour les petits poignets n'aurait pas été de trop.

Plutôt or ou argent ?

L'écran est une nouvelle fois rond et mesure 1,3" pour une définition de 320 x 320 pixels. Ce n'est pas particulièrement grand mais les bordures restent larges malgré l'absence du cadran gradué qui apportait une note sportive. Les arêtes ont été arrondies au passage pour ne laisser qu'un boîtier lisse. Le bouton sur la tranche a en revanche était revisité avec des stries. Les dimensions exactes sont de 45,5 x 52,2 x 10,9 mm. Deux coloris sont proposés : or ou argent.

Le bracelet est évidemment assorti au boîtier. Dans le premier cas, il est marron. Dans le second, noir. Il est évidemment en cuir mais bordé de coutures apparentes pour apporter une touche de sophistication. Le système d'attache ne semble pas avoir changé. Il devrait donc être possible de le remplacer par un bracelet standard en bijouterie pour ceux qui ne le trouvent pas à leur goût.

Une G Watch R à l'intérieur

Rien de nouveau sur le plan technique. La Watch Urbane est étanche (IP67) et tourne sous Android Wear, propulsé par un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Le chipset est accompagné par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne. Une batterie de 410 mAh alimente l'ensemble. Aucun prix annoncé encore. Il devrait être communiqué à l'approche du lancement commercial, pour lequel nous n'avons guère plus d'informations. Gageons que nous en apprendrons un peu plus à Barcelone en début de mois prochain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs