Tout savoir sur : Asus préparerait des ZenFone 2 sous chipsets Qualcomm et MediaTek
Asus nous a agréablement surpris avec son ZenFone 2 en janvier. Nous ne nous attendions certainement pas à un simple smartphone aussi bien équipé de la part du spécialiste des hybrides. Encore moins à ce qu'il incarne seul la seconde génération de ZenFone après une première mieux fournie mais positionnée entre entrée et milieu de gamme. Ce ne sera en fait pas le cas. Un rapport publié par Focus Taïwan confirme que d'autres modèles viendront compléter la gamme.
Qualcomm et MediaTek pour tirer les prix vers le bas
Peu de détails sont fournis, si ce n'est au sujet du chipset puisque ce sera visiblement l'une des grandes différences entre le modèle dévoilé à Las Vegas et les prochains. Le fondeur ne serait plus le même. Intel serait remplacé par Qualcomm et MediaTek. Le premier équiperait les modèles milieu de gamme 4G. Le second, les modèles entrée de gamme destinés aux marchés où la 4G n'est pas encore très développée comme l'Inde.
Lancement en mars chez nous
Le rapport apporte également quelques précisions sur la sortie du ZenFone 2 avec Intel Inside. Et, bonne nouvelle, nous serions parmi les premiers à l'accueillir au mois de mars, en même temps que les taïwanais, les singapouriens, les hongkongais et les chinois. La deuxième vague de lancements serait prévue en avril avec, notamment, les Etats-Unis et l'Italie. Suivraient ensuite le Japon en mai puis le Brésil en juin.
Rappelons que le prix du ZenFone 2 devrait débuter autour des 200 dollars avec 2 Go de RAM. Une variante avec 4 Go de RAM est également prévue. Le reste de la fiche technique inclut un écran Full HD de 5,5", 64 Go de mémoire interne, des APN 13 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Une bonne affaire que nous allons surveiller de près, évidemment.