Tout savoir sur : HTC préparerait une nouvelle variante du One (M8)
Plus le MWC approche, plus la conférence de HTC semble prometteuse. Ce devrait évidemment être l'occasion de découvrir son prochain flagship mais d'autres surprises ne sont pas à exclure. Et c'est justement l'objet d'un récent billet publié par Upleaks. Il y raconte que le One (M8) pourrait faire un come-back à Barcelone mais dans une variante allégée dont le nom de code serait M8i. Le processeur serait moins véloce mais il y a tout de même une petite compensation pour les amateurs de photo.
Snapdragon 615 et DuoCamera 13 mégapixels
On parle en effet d'un Snapdragon 615 pour remplacer le Snapdragon 801. Et la différence est importante. Le nombre de coeurs applicatifs double mais l'architecture n'est pas la même. De quatre coeurs Krait 400 2,3 GHz, nous passons à huit coeurs Cortex-A53 dont la moitié sont cadencés à 1,7 GHz et l'autre à 1 GHz. L'Adreno 405 prend évidemment en charge la partie graphique. Pour les curieux, vous trouverez un aperçu des capacités du chipset dans notre test du Desire 820.
Soyons clairs, le Snapdragon 615 est loin derrière le 801 mais le M8i reprendrait l'avantage en photo. Le capteur UltraPixel au dos serait remplacé par un plus traditionnel de 13 mégapixels, toujours au sein d'un DuoCamera complété par le capteur 2 mégapixels pour mesurer la profondeur de champs. Au rayons des bonnes nouvelles toujours, Android serait livré en version Lollipop 5.0 et habillé de Sense 7.0.
Un One (M8) jusqu'au bout du châssis
La fiche technique serait autrement identique à celle du One (M8) : écran Full HD de 5", 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, webcam 5 mégapixels, haut-parleurs BoomSound, 4G, NFC et batterie 3000 mAh. On parle même d'un châssis aux dimensions très proches et proposé dans les mêmes coloris : gris anthracite, argenté ou doré. La seule réelle inconnue est le prix mais nous ne voyons qu'une possibilité pouvant justifier le retour du flagship 2014. Il devrait être bien plus bas... Confirmation le 1er mars très certainement.