Selon le site Gforgames, Apple pourrait équiper l'iPhone 6S de la technologie 3D Touch (baptisée chez Apple «Force Touch »), déjà intégrée sur l'Apple Watch. Cette innovation, qui offre une utilisation optimisée de l'écran tactile, permet au terminal de distinguer un simple tap d'un appui prolongé.
Une technologie permettant plus d'interactions
Force Touch a été développé pour être intégré à l'Apple Watch. En effet, cette technologie est censée constituer l'élément différenciant de la montre d'Apple vis-à-vis de ses concurrents, celle-ci devenant même « l'invention la plus importante en termes de fonctionnalité de détection depuis le Multi-Touch » selon la firme elle-même.
Apple Watch : la montre connectée d'Apple
Une rumeur qui date de la sortie de l'Apple Watch
Lors de la présentation de la montre connectée d'Apple en septembre dernier, la rumeur avait déjà circulé à ce sujet. Elle a refait surface il y a peu lorsque les fournisseurs taïwanais ont émis l'hypothèse de l'existence d'un « capteur de pression 3D » présent sur la future génération d'iPhone. Le fournisseur aurait même déjà été trouvé puisqu'il s'agirait d'une société américaine du nom de Avago Tech.
Une technologie pertinente sur un smartphone ?
Si cette innovation est retenue, l'iPhone 6S serait donc capable de distinguer un appui long d'un effleurement.
Deux questions se posent si cette rumeur s'avère réelle : quelle fonctionnalité pourrait être liée à cette technologie ? La 3D Touch, qui semble pertinente pour un petit écran (comme celui de l'Apple Watch), le sera-t-elle autant sur celui d'un smartphone ? Des questions sur lesquelles les ingénieurs d'Apple sont sûrement en train de se pencher.
L'Apple Watch, quant à elle, sortira en avril, ce qui nous laissera quelques mois avant la sortie de l'iPhone 6S pour nous familiariser avec cette technologie 3D Touch.