Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note Edge : Lollipop commence à être déployé
Maintenant que le Galaxy Note 4 a commencé à recevoir sa mise à jour à base de Lollipop, il serait logique que le déploiement débute également pour sa variante Edge. Une ROM officielle et plus ou moins stable était d'ailleurs sortie des locaux de Samsung en début de mois, suggérant qu'elle pourrait même être mise à jour avant lui. Cela n'a finalement pas été le cas, mais le décalage ne devrait pas être très important.
La mise à jour est disponible en Australie
SamMobile rapporte que le Galaxy Note Edge commence à être mis à jour en Australie. Le nouveau firmware, basé sur Android 5.0.1, y est proposé en OTA et pèse environ 1 Go. Un poids important mais justifié par les nombreuses nouveautés apportées par Lollipop, lesquelles incluent notamment des notes de Material Design dans l'interface utilisateur (qui reste évidemment TouchWiz), un système de notifications enrichi, un gestionnaire de multitâche repensé, le système Smart Lock ou encore une machine virtuelle plus efficace pour ne citer qu'elles.
Quid de la France ?
Compte tenu du petit nombre de marchés sur lesquels est disponible le Galaxy Note Edge, le déploiement de Lollipop devrait logiquement être plus rapide pour lui que pour les autres Galaxy. Gageons alors que la mise à jour ne tardera pas à arriver chez nous. Une notification devrait automatiquement vous avertir de sa disponibilité mais vous pouvez toujours lancer une recherche manuellement dans la section dédiée depuis le menu Paramètres.
Impossible en revanche de flasher le firmware en cours de déploiement en Australie et mis à disposition sur le serveur de SamMobile puisqu'il est destiné au SM-N915G. Si vous avez acheté le Galaxy Note Edge en France, il est normalement numéroté SM-N915F...