Tout savoir sur : Android 5.1 Lollipop aperçu sur un Nexus 5
Après les mises à jour 5.0.1 et 5.0.2, il semblerait qu'Android Lollipop soit enfin prêt à passer en version 5.1. En effet, la base de données de Geekbench vient de révéler un Nexus 5 sous la future version de l'OS mobile de Google.
Un Nexus 5 sous Android 5.1 sur Geekbench
Des corrections de bugs...
L'arrivée de Lollipop 5.0 sur les terminaux Android avait entraîné quelques bugs signalés par les utilisateurs. Les versions 5.0.1 et 5.0.2 avaient d'ailleurs pour principal objectif de les corriger. Mais il semblerait qu'il y ait encore quelques correctifs à apporter et la mise à jour vers la version 5.1 devrait s'en charger.
Ainsi, cette nouvelle mouture optimiserait la gestion de la RAM, améliorerait la stabilité de l'OS, corrigerait le bug qui affecte l'autonomie en Wi-Fi et permettrait même le retour du mode silencieux. D'autres améliorations sont aussi attendues sur la compatibilité audio, la recherche vocale et la stabilité des applications. Dernière correction très légère, la palette de couleurs de Material Design devrait connaître quelques modifications.
... et quelques nouveautés à venir
Mais Android 5.1 Lollipop apporterait également de nouvelles fonctionnalités. Elle offrirait notamment une gestion améliorée des connexions Bluetooth et Wi-Fi dans les paramètres rapides. Nous devrions également voir arriver un menu dédié au Projet Volta, ce qui permettrait à l'utilisateur de mieux gérer l'autonomie de son terminal.
Notons toutefois que ces corrections et améliorations n'ont toujours pas été confirmées par Google. Pour rappel, cette mise à jour avait déjà été aperçue sur Android One en début de mois. En décembre dernier, on parlait même d'une officialisation en février. Si cela s'avère correct, il ne resterait donc plus qu'une dizaine de jours à patienter...